Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes aventures en guyane
23 novembre 2008

Mes occupations bis

Coucou tout le monde,

Bon là je suis un peu énervée car je viens de fermer la page et perdre une bonne partie de ce que je voulais vous envoyer, donc je recommence (les joies de l'informatique).

Je vous envoie une carte de Guyane pour que vous me situer dans mes aventuresCCF23112008_00001

Tout va toujours bien, ça fait 3 semaines environ que je me suis remise au sport, je fais du Volley avec Emilie dans une équipe d'une association de Jeunes Originaires du Brésil (ASC JOB), c'est sympa ça m'occupe 3 soirs par semaine. Il doit y avoir une dizaine de filles de tout horizon, des créoles des brésiliennes des métros. C'est sur Rémire Montjoly à 10 minutes de chez moi.

Cette équipe a été créée cette année pour détroner une équipe qui a la main mise sur le championnat depuis pas mal de temps. Et on est pas trop mal partie, j'ai des partenaires qui ont un très bon niveau, reste à travailler le collectif. Surtout que si on gagne le championnat on part aux inter antilles, ce qui peut être très sympa mais on y est pas encore.

Je vous envoie des photos dès que j'en prend, on a une super tenue.

Sinon, aux dernières vacances j'ai fait une petite randonnée sur 2 jours (20 kms avec un peu de dénivelé)

Randonnée Molokoi CCF23112008_00000

Départ le dimanche matin de Cayenne avec Aude et Yann, Guilène et Ludo et la soeur de Guilène, pour Cacao (village hmongs, où l'agriculture est très développé). C'est environ à 1h15 de Cayenne

On y déjeune (soupe chinoise, nems, rouleaux de printemps .... forcément)

Ensuite départ pour le lieu de départ de la randonnée qui se trouve à environ 30h en voiture, on se serre dans une voiture et laissons la 2ème sur Cacao car c'est le lieu d'arrivée.

Arrivée à l'auberge des Orpailleurs : endroit très sympa, où nous passons l'après midi à faire du canoe et à nous installer pour la nuit.

Ici pas de camping et de tentes, mais carbet (structure en bois) et hamacs.

DSCF1107DSCF1109

Donc après une bonne nuit, si si on dort vraiment bien en hamac, départ pour la randonnée avec un sac de 12 kilos (voire même plus j'en suis sûre)DSCF1112 et l'équipement d'une véritable aventurière (merci les collègues pour ce super chapeau)DSCF1113

Nous partons vers 10 heures en plein cagnard, (vive les touristes) avec un grand sourire

ça c'est Yann il a cavalé tout le long.DSCF1114

Et ça c'est moi un peu plus loin, (j'adore la rando !!!!)DSCF1118 on ne rigole pas SVP.

Au final 1ère journée de marche assez difficile (enfin pour moi) j'en pouvais plus et je n'en voyais pas la fin.

Sinon au niveau animaux on a pas vu grand chose, à 6 on faisait sûrement trop de bruit et il aurait fallu rester à un endroit sans faire de bruit pendant au moins une heure, pour voir peut être quelquechose. DSCF1116 même pas un petit serpent !!!!

Finalement arrivée au carbet de passage où nous nous installons pour la nuit. Rebelote étendage de hamac. (je recommande à tout le monde le hamac de nature et découverte avec moustiquaire intégrée, c'est le top)DSCF1128DSCF1129

Nous faisons un petit bain dans une petit crique bien asséchée en cette saison, et préparons le dîner.

Merguez, saussices et pommes de terre au barbecue (devine que notre sac pèse) accompagné d'un petit rhum, il ne faut pas se laisser abattre même en forêt.

2ème jour, plus d'eau donc nous filtrons l'eau de la rivière, et Marie a des ampoules aux pieds qui lui font horriblement mal,

Départ avec une montée d'environ 1,5 km sans répis, je n'arrive plus à avancer et empreinte donc les tongues de Aude  DSCF1137 Une vraie allemande cette Marie. ça va nettement mieux et ne pense plus qu'à l'arrivée.DSCF1121DSCF1120DSCF1135

Nous arrivons à Cacao vers 16h et courons chercher une petite bière pour nous rafraichir !!!!!

Bilan de cette petite randonnée, très sympa de dormir en hamac avec les petits bruits de forêt qui te réveillent. Pour voir des animaux vaux mieux aller au zoo !!! Sinon c'est sympa mais sur 2 jours c'est un peu long.

Voilà pour mes impressions !!! sur cette rando.

Je vous laisse, je pense fort à vous, à très bientôt, au fait je rentre à Noel.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo , je pense que tu es fin prête pour Kolanta et que tu peux t'inscrire pour le prochain casting.Nous avons vu à la télé il y a qq temps un reportage sur le groupe scolaire ST paul à CACAO .<br /> Continue de nous communiquer des bonnes nouvelles.<br /> GROS BISOUS à bientôt<br /> Michèle et Bernard
S
Waouh Marie ! T'as marché tout ça .... Quand je pense que t'es même pas monté en haut du Canigou !<br /> C'était une autre époque ... Maintenant avec ton entraînement, tu monterai en courant (hi hi hi !)<br /> Plein de bisous
Publicité