Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes aventures en guyane
26 novembre 2008

Guyane Bloquée

ça fait 3 jours que je ne suis pas allée bosser au collège. En fait je ne suis pas la seule, plus personne ne travaille.

Les routes et les points stratégiques d'accès sont bloqués par des camions qui protestent sur le prix exorbitant du prix de l'essence (ex : 1€77 le ss plomb et 1€53 le gasoile).

Pour l'instant personne ne peut dire vraiment combien de temps ça va durer, mais ça n'a pas l'air de vraiment s'améliorer. Hier les grandes surfaces ont fermé vers 16h, et tous les petits chinois (les libre-service : ici se sont les chinois qui les tiennent) qui sont toujours ouverts se ferment les uns après les autres. Je ne sais pas trop si c'est par soutien au mouvement ou si c'est par peur de se faire piller.

De plus toutes les stations services sont fermées depuis lundi, et aujourd'hui Cayenne est une ville morte, quasiment rien est ouvert.

Des discussions sont sencées avoir lieu, on verra !!!!

Vive les vacances forcées !!!!!! C'est bête je suis obligée de faire plage, piscine ....

Voici un lien qui explique un peu mieux la situation.

http://www.blada.com/

DSCF1248DSCF1242

DSCF1243DSCF1257

DSCF1256DSCF1236

Allez bisous à tous.

Ps : dîtes moi si la taille des photos c'est mieux

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité