Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes aventures en guyane
9 novembre 2008

Mes occupations

Depuis que je suis installée sur Cayenne c'est plus facile pour moi de faire plein de choses donc j'en profite.

Le samedi matin, il y a le marché, c'est sympa de s'y balader et d'y acheter ses fruits et légumes (qui ne sont pas si donnés que ça : ex environ 6 euros le kilos de tomates) on peut trouver de la patate douce, des dachines, de gros pamplemousses locaux, des ananas (je crois que ce sont les meilleurs que je n'ai jamais mangé) des citrons verts bien juteux pour les ti punch (à consommer avec modération bien sûr) des prunes de cythère (pas top) des maracudjas, des bananes et pleins d'autres. Et il ne faut pas manquer le marché aux poissons avec du bon poisson pour 6 euros le kilos, je me régale, les crevettes sont aussi excellentes.

C'est un moment sympa, tu rencontres du monde, les gens viennent aussi pour manger en fin de matinée leur soupe chinoise, car les agriculteurs en Guyane sont quasiment que des Hmongs (peuple qui vient du Laos).

Voici quelques photos :DSCF1030DSCF1037DSCF1040DSCF1043DSCF1048

Sinon à mon arrivée je suis allée me balader à Kourou avec Aude et Guilène, c'était un dimanche alors pas grand chose à faire, c'est une ville assez résidentielle, l'intérêt c'est d'y aller lors d'un lancement de fusée paraît il que le spectacle est sympa (y en a un de prévu le 4 décembre il me semble),

                                        DSCF0905DSCF0909DSCF0908

Vous constaterez que même si l'eau n'est pas paradisiaque comme aux Antilles (c'est à cause des différents fleuves qui se jettent dans l'océan et qui ramènent pas mal de terre) c'est tout de même très agréable.

Sinon j'ai eu la visite de mon papa au mois d'octobre juste avant les vacances et on en a profité pour faire les îles du Salut (ancien bagne), pour le coût c'est vraiment super joli et comme elles se trouvent à 14 kms au large de Kourou la mer y est bleue. Nous y avons passé la journée mais il est également possible de mettre son hamac est d'y dormir.

DSCF1103  DSCF1079P1010196

P1010205P1010209P1010210P1010252

Bien sûr comme le monde est petit en guyane nous y retrouvons Aude et son copain Yann, venus dormir sur les îles avec Lucie et Franck.

DSCF1100DSCF1102Nous profitons donc d'un petit apéro sur le voilier tous ensemble !!!!

Voilà pour aujourd'hui, bisous !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ben non, Marie, j'avais pas vu tout ça parce que j'attendais que les dernières nouvelles soient en première page, mais tu as du choisir l'inverse dans tes options de présentation ... Bref, vive l'informatique !<br /> <br /> Trop belles toutes tes photos ! J'ai envie de prendre l'avion tout de suite !<br /> Tu as rencontré des gens sympas et l'ambiance a l'air détendue, c'est cool ! et la visite de ton papa, ça devait être bien aussi !<br /> Pour ta venue à Noël, évidemment on voudrait te voir, rest à savoir quand ... On part au ski pour Noël, nous serons de retour chez nous le 27, ça laisse une petite semaine de battement .... on verra ça ;-)<br /> Plein de bisous<br /> <br /> P.S : Ici on a rangé les débardeurs depuis fin octobre définitivement ... A nous les écharpes, les bonnets et les doudounes ... La tramontane est de retour !
Publicité