Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes aventures en guyane
8 mars 2009

Où en étais je ?

Ah oui, nous sommes mi février et le carnaval bat toujours son plein, si bien que je me suis laissée embarquer dans la "soirée" du carnaval, la soirée Touloulou.

Que je vous explique le principe : les femmes "les Touloulous" se déguisent de sorte à ce que personne ne les reconnaissent, enfin surtout les hommes, elles portent des masques des perruques et n'ont pas le droit de parler. Elles vont danser jusqu'au bout de la nuit au Polina. Ce sont les femmes qui décident qui elles invitent, et les hommes qui eux ne sont pas déguisés sont obligés d'accepter de danser. Si toutefois il ne sait pas danser la Touloulou peut le jeter et aller en chercher un autre.

Alors quand tu es novice en Biguine, Mazurka, Piqué, toutes les danses du Carnaval tu as le droit de dire au moment où tu invites un homme 'touloulou la crèche', vous l'aurez compris c'est que tu es débutante et ça évite que le mec parte dans des pas que tu ne pourras pas suivre de toute manière.

Donc si j'avais un bilan à faire de cette soirée, c'était vraiment bien sympa, bonne ambiance, toute la partie déguisement entre filles avant d'y aller, l'arrivée sur place avec des costumes super beaux, la musique... mais pour l'année prochaine je prends des cours car quand on ne sait pas danser c'est un peu frustrant, je remercie au passage les pauvres garçons que j'ai invités et qui n'ont pas pu me virer.

Il existe également le même concept avec les garçons "les Tololos", mais ça j'ai pas fait, l'année prochaine.

Voici quelques photos :

DSCF1525  DSCF1522  DSCF1528  DSCF1531  DSCF1532  DSCF1534

Bon voilà pour la soirée Touloulou, et si vous vous décidez à venir me voir c'est une période vraiment sympa.

Sinon j'ai encore loupé le décollage d'Ariane mi février, donc pas de photos à vous montrer, promis je me le mets en pense bête et prends tout plein de photos la prochaine fois.

Le volley, on est toujours 1ère du championnat malgré une défaite la semaine dernière contre les 2èmes, il reste encore 3 matchs à jouer. Nous passons encore à la télé, c'est grâce à mes élèves que je le sais, il ne manque pas de me dire à chaque fois "Madame on vous a vu à la télé", alors comme moi je n'ai pas de télé, je regarde ensuite sur RFO.

Au fait je suis partie 1 semaine à la Martinique pendant mes vacances je suis revenue lundi dernier, je vous raconte tout ça dans un prochain message.

Bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Même avec le masque j't'ai reconnue Marie ... t'es en rouge !
Publicité